Couture, Sacs

Chouette cabas

Depuis que j’ai découvert le sac pomponette dont j’ai déjà un exemplaire, je ne m’en lasse pas, j’en ai fait un autre un peu différent histoire d’écouler un peu les vieux pantalons que ma belle sœur m’avait donné. Un réal à coudre, je le trouve idéal pour aller à la plage, au marché ou n’importe où, il peux contenir de nombreuses choses grâce à quatre grandes poches intérieur. Celles ci sont faites en tissu coloré orné de chouettes et le fond en jean est pratique pour transporter ses achats par exemple. J’ai déjà testé avec l’ancien et j’ai approuvé.


L’extérieur se compose d’un patchwork fait à partir d’un ancien pantalon assez épais en toile toujours munis de leur poches sur l’avant et l’arrière avec du tissu chouette sur l’arrière . C’est ce que je préfère dans le recyclage de vieux pantalons, c’est que les poches sont déjà existantes, ça donne du caractère au sac et en fait une création unique aussi. Le fond est solidifié par la même toile de pantalon et j’ai choisis d’éclaircir les côtés par du jean clair souple.


On peux le porter par des anses solides toujours dans la même toile à la main ou à l’épaule.
Ce sac fait 44 cm de large, 34 cm de hauteur et 52 cm avec les anses.

DSC_0175

Ce style me plait beaucoup et le tissu chouette aussi, je pense que je referai d’autres sacs comme celui ci. Et comme celui ci, ils seront unique en leur genre. Je l’adore trop ce sac mais j’en ai déjà pas mal alors je l’ai mis en vente dans ma boutique de la « Chouette Bricolette » sur Tictail.

Merci de votre visite et à bientôt.

Laisser un commentaire